ONLY MY PASSiiON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mission dissertation

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey Ainsworth
Sexy Boy

Zoey Ainsworth


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Je suis localisé dans la banlieue parisienne xD
Age . : 17 ans
Célibataire ? : Oui.
Date d'inscription : 18/02/2008

Espace Perso .
Humeur: Ce n'est pas marqué dans les règles du jeu que tricher et interdit ;)
Un mot ?:
Clan:

Mission dissertation Empty
MessageSujet: Mission dissertation   Mission dissertation EmptyDim 18 Mai - 13:00


  • Beaucoup trop occupé à s'être amusée la nuit dernière, comme d'habitude, Zoé n'avait pas terminé sa dissertation.. encore pire, la jeune femme n'avait même pas débouchonné son stylo pour écrire son nom et son prénom sur la copie. Sachant que le travail dévait être rendu après cette heure de pose là, elle ne pouvait ni manger, ni se reposer, bref, une heure à travailler pour remplacer les trois heures de fêtes d'hier. Ses cheveux blonds, légèrement en bataille, assise sur les escalier de l'école, Zoé grifonnait les idée principales de sa dissertation, espérant pouvoir tout rédiger après. La jeune blonde soupira un long moment, regarda le soleil, accoudé sur son cahier, tête en l'air, vers le ciel bleu.

Revenir en haut Aller en bas
http://melle-campanule.skyblog.com
Invité
Invité




Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation EmptyVen 23 Mai - 22:51

Ca ne faisait pas longtemps que Tim' était dans cette école a vrai dire ,il n'avait pour l'instant assister aucun cours .
Il ne s'était pas réveiller et avait ainsi louper les premieres heures de cours s'atanner réveil qui s'éteind quand on tape dessus et qui vient pas vous chercher au fond de votre lit quand morphée a repris ses droits sur vous.
Il faut dire qu'il ne s'était pas non plus pressé une fois qu'il était en retard, il s'est dit trop tard pour ce matin autant y aller que cette aprem'.
Il était en avance pour son cours qui était dans une bonne heure a vrai dire, il avait mal assimilé son emploi du temps , qu'il ne connaissait toujours pas pour tout dire.
Bref il s'était planter,c'est donc un peu dépité qu'il harpentait le lycée a la recherche d'un endroit ou se poser , il vit alors cette jeune femme assise sur les marches, que s'était tout a fait le genre d'endroit qu'il recherchait pour passer son heure de glandage et pourquoi pas faire connaissance , mais ca n'allait peut être pas être possible car elle avait l'air subjuguer par son taff.

Il s'installa donc a extrémité des marches la regardant par moment , alors qu'il sortait son mp3 pour le visser sur ses oreilles pour faire passer le temps rien de telle , que de la musique , et un grand ciel bleu.
Il avait fermer les yeux et poser son sac de telle sorte qu'il puisse s'allonger sur la longueur de la marche ^^ (si si c'est possible si c'est comme chez moi un espèce d'amphi mm si cette année j'ai pas eu le temps de glander lol).
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Ainsworth
Sexy Boy

Zoey Ainsworth


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Je suis localisé dans la banlieue parisienne xD
Age . : 17 ans
Célibataire ? : Oui.
Date d'inscription : 18/02/2008

Espace Perso .
Humeur: Ce n'est pas marqué dans les règles du jeu que tricher et interdit ;)
Un mot ?:
Clan:

Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation EmptySam 24 Mai - 14:56

    En une heure il était impossible de tout rédiger. Rien qu'avoir l'introduction, le plan et la conclusion pour cette heure la serait un pur prodige de la part de la jeune femme. Zoey soupire un long moment, puis reporta son attention sur le fameux sujet de la dissertation qu'elle ne maitrisait pas du tout, soit dit en passant. Impossible de se concentrer, surtout par ce soleil radieux qui lui tapait le crâne et la forçait à regarder le ciel bleu dépourvu de nuage, sans aucune brise de vent. Bref, temps idéal pour se balader à l'ombre, mais impossibilité récurrente d'écrire un mot sur cette fâcheuse problématique du "les romans entretiennent les rêves". Elle tourna alors la tête et vit un jeune homme, allongé de tout son long sur les marches du même escalier à quelques mètres plus loin. Zoey laissa échapper un sourire amusé. Comme quoi, il y en a qui se la coule douce... Rolling Eyes
    Elle se chuchota alors à elle-même (Zoey pense sûrement à peu trop fort ^^)

    - Voyons voyons, comment les romans entretiennent-ils nos rêves ? ...


Dernière édition par Zoey Ainsworth le Mar 27 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-campanule.skyblog.com
Invité
Invité




Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation EmptySam 24 Mai - 18:24

C'est vrai que heure pour faire une dissert' fallait pas avoir qu'un demi cerveau comme lui pour y arrivé.C'était un peu mission impossible, le plus simple pour elle c'était soit d'aller en cours mais de lui rendre en retard mais elle pouvait perdre des points ou tout bonnement de pas y aller ^^ et comme ca elle aurait le temps de le faire et de lui rendre la fois d'apres xD.
Tim était donc poser sur la marche ,ce la coulant douce comme qui dirait c'était ce qu'il préférait dans les cours, les pauses glandouille .
Il entendit la remarque de la jeune femme , et supposa que ca devait etre son sujet de dissertation , il réfléchit quelque instant , en gardant toujours les yeux fermée et dit :

-J'aurais pas posé la problématique comme ca , c'est trop réducteur , fauderait mieux faire un truc du genre :

Il réfléchit encore quelque instant, il avait finit par ouvrir les yeux et regarder la jeune femme assie a l'autre bout de la marche.

-Nos reves peuvent ils etre entretenu par des histoires fictives comme les romans ?
A partir de la tu fais un plan tout bete , thèse ,antithèse, synthèse.

Ah le francais , ca faisait un bail qu'il en avait pas fait, remplacer par cet chère philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Ainsworth
Sexy Boy

Zoey Ainsworth


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Je suis localisé dans la banlieue parisienne xD
Age . : 17 ans
Célibataire ? : Oui.
Date d'inscription : 18/02/2008

Espace Perso .
Humeur: Ce n'est pas marqué dans les règles du jeu que tricher et interdit ;)
Un mot ?:
Clan:

Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation EmptyMar 27 Mai - 19:01

    Zoey faisait tourner nerveusement son crayon dans la bouche, en quête d'un plan qui soudainement ferait apparition dans son cerveau, obstiné à rester sur pause toute l'heure. C'est alors que le jeune homme, allongé sur les escaliers, non loin, résuma en quelques mots sur quoi elle luttait depuis tout à l'heure. Le plan du thèse, antithèse et synthèse, d'accord, mais le plan de la thèse elle même, accompagnée d'une poignée d'argument manquait à l'appel. Curieuse d'en connaitre plus sur les intentions du jeune homme, Zoey tourna doucement la tête vers lui, et appuya sa tête sur la paume de sa main.

    - Tous les romans ne sont pas fictifs.

    Puis elle esquissa un petit sourire.

    - La problématique étant : Les romans entretiennent-ils les rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-campanule.skyblog.com
Invité
Invité




Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation EmptyMar 27 Mai - 19:18

Il regarda la jeune femme haussa un sourcil , puis il continua de réfléchir, il avait fini par se relever pour la regarder s'était un peu plus simple mais il était toujours a demi allonger , en gros complétement avachi , ah c'est beau la jeunesse xD.

-Il existe des roman autobiographique ou biographique mais ce la plus part sont des fictions, plus ou moins réaliste alors.

Il sourit quand elle répéta sa problématique, elle avait l'air d'y tenir dur comme faire a cette problématique.Il répéta alors ce qu'il lui avait déjà avec un peu plus d'explication.



C'est peut etre la question poser mais tu seras d'accord avec moi si je te dis qu'il faut que tu la reformule et pour ca tu peux utilisé un truc du genre : Notre inconcient est il entretenu par des récits fictif ou non d'histoire touchant notre sensibilité et notre désir.

Il avait finit par s'asseoir correctement en croisant les jambes , le front plisser il réfléchissait a un plan mais ca n'allait pas venir comme ca en deux seconde c'était pas non plus un surhomme ^^.

-Dans une premiere partie tu peux parler d'abord de l'antithèse , en parlant des récits réaliste comme Pierre et Jean de Maupassant enfin je crois que c'est ca , apres un peu de l'autobiographique et du biographique peut etre de l'effort de mémoire avec tous les récits sur la seconde guerre mondiale comme Primo Levi Si c'est un homme.
Dans une autre sous partie du fait que les roman peuvent parfois vouloir plutot nous enseigner quelque chose , l'auteur étant le révélateur de ce qu'on ne peut voir .
Puis dans la deuxieme partie : tu peux parler de tout ce qui se rapporte au fantastique , au histoire a l'eau de rose , a tous ses désirs entretenu par les romans et ainsi qui entretienne nos désirs inconcient, qui font rentrer certaine notion dans les moeurs comme le prince charmant ou ce genre de chose.
-Et puis pour finir un petit bilan des deux ou pour faire le lien tu introduit le fait que le roman ludique peut a la fois répondre a nos désir et les entretenir mais qu'il a aussi une fonction plus morale, il peut servir une idéologie , permettre un enseignement , ou vouloir etre préventif .
Et pour l'ouverture dans la conclusion ,pour quoi ne pas parler des autres formes comme la poésie qui peut elle aussi malgré ses codes réflètaient un certain nombre de désirs.

[hj :j'y crois pas je suis vraiment entrain de réfléchir sur cette dissert"lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Ainsworth
Sexy Boy

Zoey Ainsworth


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Je suis localisé dans la banlieue parisienne xD
Age . : 17 ans
Célibataire ? : Oui.
Date d'inscription : 18/02/2008

Espace Perso .
Humeur: Ce n'est pas marqué dans les règles du jeu que tricher et interdit ;)
Un mot ?:
Clan:

Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation EmptyMar 27 Mai - 19:36

    ( xD Je suis sur le cul, parce que je tiens à noté que cette dissertation, j'ai dû la faire avec un corpus il y a 3 semaines XD et que ma première heure, j'ai gribouillé à max sur mon brouillon en rajoutant des décorations artistiques alors que tu viens de ressortir à quelques mots près ce que j'ai mis sur copie double. Suspect Franchement, quand elle m'a rendu ma note, je pensais pas que j'allais relaté mes 3 heures de bossage dure XD comme quoi, j'adore le français ><)

    D'accord d'accord, soit elle avait devant elle le nouveau petit savant, soit le jeune homme avait une passion pour le français. Etonnée, presque impressionnée, Zoey se tourna complètement face à lui et pour montrer son admiration, la jeune femme se présenta avec un grand sourire, une main tendu vers lui pour la lui serrer et l'autre agrippée sur le rebord de son bloc, le buste légèrement penché en avant.

    - Zoey Ainsworth. A qui j'ai l'honneur, mis à part celui qui a déboulé l'essentiel de ma futur dissertation en un temps record ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-campanule.skyblog.com
Invité
Invité




Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation EmptyMar 27 Mai - 19:46

(lol moi fini le francais je suis passé a la philo ^^ ,et je précise que j'ai viens de le faire la lol , mais bon, il manque des connaissances, je reprend plus des truc vu en philo le truc de l'inconcient et tout ca et du désir donc je suis pas sur que ca irait pour du francais lol )

Il était loin d'être un petit génie, a vrai dire il avait juste un peu d'expérience dans le domaine de la dissertation , plus on en fait ,plus on arrive a trouver ce qu'il faut dire, a essayer de définir les mots clés, puis reformuler la problématique apres, les idées s'enchainent toute seules ce n'est pas plus compliqué que ca , c'est vrai que si on a rien a dire on ne va pas aller très loin mais avec un peu de culture on peu toujours se débrouiller.
Il ne pu s'empecher de sourire quand il vit son air un peu surpris , qu'il lui débite tout ca non chalament.
Il prit sa main dans la sienne avec toujours ce meme petit sourire collé au lèvres.

Timothy Zahn mais Tim suffit largement , c'est un plaisir de t'aider et puis tu as l'air presser d'en finir ^^ avec cette dissert'.

Ce qui semblait logique, comme toute dissert" on aspire qu'a une chose voir notre copie rempli de petit cribouillage en patte de mouche pour lui , couvrant plus d'une copie double pour faire convenable xD et etre dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission dissertation Empty
MessageSujet: Re: Mission dissertation   Mission dissertation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission dissertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONLY MY PASSiiON :: [ THE CiiTY ] :: LE LYCEE . :: LE PORTAiiL .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser